MON 

PARCOURS

21122019-PC210073.jpg

Je suis formée à l’Analyse Transactionnelle et je suis licenciée en psychologie clinique de la faculté de Besançon.

Je suis membre de la Fédération Française de Psychothérapie et de Psychanalyse (FF2P) et à ce titre, je respecte le code déontologique et les critères définis du métier de psychopraticien. Je suis affiliée à l’IFAT (Institut Français d’Analyse Transactionnelle).

Je travaille sous supervision régulière et je suis accompagnée personnellement dans un travail d’analyse et de psychothérapie, ce qui garantit mon professionnalisme et mon respect de l’éthique.

Cabinet de psychothérapie

En qualité de psychopraticienne j’accompagne les personnes en séance individuelle dans mon cabinet.

Je reçois au cabinet des enfants, des adolescents, des adultes et des couples.

Groupes de parole

J’anime des groupes de parole au sein de l’Espace santé de Dole Nord Jura.  C’est un lieu privilégié où autour d’un thème les personnes peuvent exprimer leurs difficultés, leurs questionnements et ce qui les met en souffrance. C’est un espace où la parole est libre et peut être posée et entendue, un lieu d’échange en toute bienveillance et sans jugement.

Chaque groupe de parole a une thématique spécifique qui réunit ces personnes et leur permet de se reconnaître dans la parole et le regard de l’autre, cette parole portée par le groupe devient alors un soutien.

APP

J’anime des séances d’APP (Analyse de la Pratique Professionnelle) au sein de différentes structures. Les séances d’APP proposent aux professionnels de la santé un cadre pour analyser des situations professionnelles qui les interrogent et les mettent en difficulté. Ces séances facilitent, avec l’aide du groupe, une meilleure analyse concernant sa pratique, et permettent de mettre du sens sur des expériences professionnelles et les émotions qui en découlent mais aussi de développer ses capacités et ses compétences à prendre des décisions en conscience.

« Si je peux écouter les choses que l’autre me dit, si je peux comprendre comment elles lui apparaissent, si je peux percevoir les significations personnelles qu’elles ont pour lui si je peux sentir l’exacte nuance d’émotion qui les accompagne, alors je libérerai de puissantes forces de changement. »

Carl Rogers.